Mon compte Devenir membre Newsletters

TravelMate 8000 Timeline d'Acer : des PC portables ultra fins pour une mobilité maximale

Publié le par

Acer lance la série TravelMate 8000 Timeline : trois PC portables (13,3, 14 et 15,6 pouces) ultra-légers offrant plus de 8 heures d'autonomie et peu gourmands en énergie.

TravelMate Timeline 8371 : nouveau PC portable 13,3 pouces d'Acer

© Acer

TravelMate Timeline 8371 : nouveau PC portable 13,3 pouces d'Acer

Conçus pour une mobilité maximale, les nouveaux PC portables TravelMate 8000 Timeline du constructeur Acer sont ultra-minces, à peine 2,5 cm d'épaisseur et ultra-légers avec un poids compris entre 1,6 kg pour le modèle de 13,3 pouces et 2 kg pour le 15,6 pouces.

En effet, la série TravelMate 8000 Timeline est disponible dans trois formats : 13,3, 14 et 15,6 pouces. Ces trois produits présentent une autonomie de plus de 8 heures grâce à de nombreux composants peu gourmands en énergie, comme les nouveaux processeurs Intel à tension ultra-basse (ULV) - le Core 2 Duo et le Core 2 Solo. Autre élément pour faire des économies d'énergie : les écrans WXGA rétroéclairés par LED "qui consomment 30% d'énergie en moins que les écrans LCD", précise Bertrand Mellah, chef produit notebook TravelMate chez Acer.

Ces nouveaux PC portables sont également équipés de la touche Acer PowerSmart. Il suffit d'appuyer sur cette touche pour activer Acer PowerSmart Management pour prolonger l'autonomie. Grâce au mode de chargement variable, l'adaptateur Acer PowerSmart cesse automatiquement d'utiliser le courant quand la batterie est entièrement chargée ce qui permet d'économiser 66% d'énergie par rapport à un adaptateur standard et de réduire les émissions de dioxyde de carbone de 2 320 tonnes au cours de l'année, selon le constructeur. 

Côté connectivité, la série TravelMate 8000 Timeline dispose de la 3G, du Wifi, du Bluetooth et de ports Gigabit Ethernet.

En ce qui concerne la sécurité, ces machines sont dotées d’un lecteur d'empreintes digitales Acer Bio-Protection pour protéger les données grâce à la technologie biométrique. Avec la touche Acer Backup, l'utilisateur peut copier ses données et les mettre à l'emplacement de son choix afin de pouvoir les récupérer facilement en cas de besoin.

Cette nouvelle gamme de PC portables mise également sur le design pour se distinguer des autres modèles : couvercle noir mat, profil épuré, lignes sobres, des touches larges et un touchpad (pavé tactile) multi-geste offrant le défilement par mouvement circulaire, le zoom par pincement et la possibilité de feuilleter des pages facilement.

La série TravelMate 8000 Timelin est livrée avec la version Windows Vista business de Microsoft. Elle sera également disponible avec Windows 7 professionnel dès le lancement du nouvel OS de Microsoft.

Les trois modèles sont commercialisés à partir de 619 euros HT.