Mon compte Devenir membre Newsletters

Touax acquiert Warex

Publié le par

Le groupe Touax, troisième acteur européen sur le marché de la location de constructions modulaires, annonce l'acquisition de Warex, le leader du marché tchèque.

Cap à l'Est ! Le groupe Touax, troisième acteur européen sur le marché de la location de constructions modulaires, vient d'annoncer l'acquisition de la société Warex, fabricant leader sur le marché tchèque. « En intégrant Warex à son maillage européen actuel, Touax Solutions Modulaires se dote d’une plateforme pour développer fortement son offre dans les pays d’Europe Centrale et d’Europe de l’Est où la demande et la croissance sont très fortes », a notamment commenté Christophe Boustouller, directeur général de la division Solutions Modulaires chez Touax.

Warex, dont le siège est à Prague, est implanté en République Tchèque et en Slovaquie. Les produits de l'entreprise sont distribués en Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Ukraine et Russie. La nouvelle filiale de Touax commercialise déjà 6 500 constructions modulaires par an en République Tchèque et réalisera un chiffre d'affaires de 25 millions d’euros à fin 2007. Warex est présente sur trois segments : le BTP, le scolaire et l’industrie.

Le chiffre d'affaires (2006) du groupe Touax est, pour sa part, de 253 millions d'euros, dont 89 % à l'international.