Mon compte Devenir membre Newsletters

Total parvient à consolider l'ensemble de ses données achats

Publié le par

Qui achète quoi. Plus de deux ans auront été nécessaires à Total pour consolider l'ensemble de ses données achats à l'échelle du groupe, soit plus de 650 entités différentes dans 130 pays.

Bertrand Lépinoy, coordinateur en charge de la gouvernance, des méthodes et des outils à la direction achats groupe de Total.

Bertrand Lépinoy, coordinateur en charge de la gouvernance, des méthodes et des outils à la direction achats groupe de Total.

Qui achète quoi. Plus de deux ans auront été nécessaires à Total pour consolider l'ensemble de ses données achats à l'échelle du groupe, soit plus de 650 entités différentes réparties dans 130 pays. Cela représente un volume d'achats estimé à 26 milliards d'euros. « Nous disposons désormais d'un véritable outil de suivi des dépenses au niveau mondial », se félicite Bertrand Lépinoy, coordinateur en charge de la gouvernance, des méthodes et des outils à la direction achats groupe de Total.

Pour ce faire, le groupe énergétique s'est appuyé sur les conseils et la plateforme de spend analysis de BravoSolution. « un projet complexe », note Bertrand Lépinoy. Le déploiement de la plateforme avait en effet démarré fin 2006.

Les processus de collecte des données achats sont aujourd'hui automatisées. Le portail RE@CT, du nom du projet, permet désormais à chaque acheteur du groupe de bénéficier d'un service de reporting et d'analyse des dépenses.

 

Mot clés :