Mon compte Devenir membre Newsletters

Sylvie Noël de Covea devient la marraine 2014 du master achats du Desma

Publié le par

Sylvie Noël, directrice achats groupe de Covea, devient la marraine de la promotion 2013-2014 du master Desma de l'IAE de Grenoble. Un symbole de la féminisation du métier pour la direction du master.

Sylvie Noël, directrice achats de Covea

Sylvie Noël, directrice achats de Covea

Seuls 12% des directeurs achats sont des femmes dans les 200 plus grandes organisations françaises. Un pourcentage peu élevé qui illustre la difficulté des femmes à franchir le plafond de verre dans les hautes sphères de l'entreprise.

Malgré tout la profession achats se féminise. Ainsi, Sylvie Noël, directrice achats de Covea devient marraine de la promotion 2014 du master Desma (Université Pierre-Mendès France). Il s'agit de la 2e femme en 11 ans à devenir marraine du Desma après Emeline Gasiglia, ancienne directrice des achats de BioMérieux en 2011.

Natacha Trehan, responsable du master dresse le constat suivant : " aujourd'hui nos promotions dédiées aux professionnels en formation continue sont enfin équilibrées et en formation initiale étudiante nous voyons de plus en plus de jeunes filles postuler ".

Selon Sylvie Noël, directrice achats chez Covea : " La mixité favorise les réflexions transversales et apporte une réelle dynamique dans les projets ".

Comme le veut la tradition la marraine, Sylvie Noël ouvrira le prochain Forum Desma le 27 mars 2014 à l'IAE de Grenoble sur le thème " Quelle contribution des Achats au Business Model de l'entreprise, à la création de valeur? ".