Mon compte Devenir membre Newsletters

Sony lance une nouvelle gamme de notebook Vaio la série X

Publié le par

La nouvelle gamme de notebook Vaio signée Sony, la série X affiche un poids de 655 g pour une épaisseur de 13,9 mm. Le modèle VPC-X11SE/B est doté d'un écran LCD de 11,1 pouces.

Nouvelle gamme Vaio de Sony : série X

© Sony

Nouvelle gamme Vaio de Sony : série X

Le nouvel ordinateur portable de Sony, le Vaio série X VPC-X11S1E/B affiche un poids plume de 655 g faisant de ce modèle le plus léger au monde selon le fabricant.

Ce notebook est également très fin et présente une épaisseur de 13,9 mm. Il est équipé d’un écran large X-black LCD de 11,1 pouces. Ce modèle bénéficie également d’un châssis en carbone qui lui confère une bonne résistance.

Grâce à son repose poignet en aluminium, ce Vaio apporte à l’utilisateur une assise stable pour une frappe confortable et précise selon le constructeur. Ce produit intègre aussi un processeur Intel Atom Z540 cadencé à 1,86 GHz et une mémoire de 2 Go DDR2 SDRAM.

 

Par ailleurs, ce PC portable dispose d’une connexion Wlan, Bluetooth et WAN sans fil Everywair offrant un accès au réseau mobile haut débit 3G HSPA et une vitesse de téléchargement de 7,2 Mbts/s.

Il est doté du nouveau système d’exploitation de Microsoft, Windows 7. Respectueux de l’environnement le Vaio série X VPC-X11S1E/B est certifié Energy Star 5.0. Enfin, ce modèle affiche une autonomie comprise entre 8 et 16 heures.

 

Ce modèle sera commercialisé en novembre 2009 au prix de 1 254 euros HT.