Mon compte Devenir membre Newsletters

Sodexo renouvelle les 25 000 tenues professionnelles de ses collaborateurs

Publié le par

La prise en compte de critères de développement durable était notamment l'un des points-clés du cahier des charges.

Sodexo, le groupe spécialisé en restauration et facilities management, est en train de renouveler progressivement les tenues de ses 25 000 collaborateurs. Le nouveau logo du groupe est bien entendu brodé sur tous les articles : vestes, chemises, chemisiers, polos, tabliers, parka… relayé par les trois rubans de couleur ciel, café, fushia sur la manche droite, pour accentuer la notion de service selon Sodexo.

La prise en compte de critères de développement durable était notamment l'un des points-clés du cahier des charges. C'est ainsi que les vestes de cuisine sont désormais en coton issu du commerce équitable, ce qui concerne 13 000 collaborateurs. C'est le fabricant Max Havelaar qui a remporté ce lot. Pour l'entretien de ces vestes de cuisine, Sodexo a choisi de confier ses tenues à Elis et à Initial Services Textiles et de développer en particulier avec ce dernier blanchisseur un procédé innovant, le protocole Aquaclean qui remplace le nettoyage à sec en utilisant du perchloréthylène.

Toujours dans une optique développement durable, un pantalon a été spécialement conçu pour les femmes enceintes continuant de travailler. L'objectif est d'améliorer leur confort de travail au quotidien.