Mon compte Devenir membre Newsletters

Seicer recourt à Novare Buyware pour gérer ses achats

Publié le par

Dédiée aux PME, cette solution aurait permis au sous-traitant électronique d'optimiser ses process.

Le sous-traitant en électronique industrielle, Seicer, s’est laissé tenté par Novare Buyware, logiciel d’achats et de gestion de la relation fournisseurs. Conçue par Pertilience, spécialisé dans l’optimisation des achats, cette solution a pour but de faire gagner du temps aux acheteurs œuvrant dans les petites et moyennes structures afin qu’ils puissent se concentrer sur leur cœur de métier.
Selon Ghislain Hacque, responsable achats au sein de Seicer, plusieurs raisons ont motivé ce choix. «Cette solution offre la possibilité d’importer facilement des nomenclatures clients et de regrouper toutes les offres de prix au sein d’un même système.» La capacité de «capitaliser sur les données déjà collectées» et de «faciliter le lancement des consultations et la collecte rapide des réponses» a également constitué un critère de choix décisif.
Autre élément qui a séduit le client : le coût de la solution. Adapté au budget des PME-PMI, ce système aurait généré un retour sur investissement rapide. «L’amortissement sur le court terme du coût de la licence a constitué une raison supplémentaire à l’adoption du logiciel», a rappelé le responsable achats.