Mon compte Devenir membre Newsletters

Schneider Electric envisage un nouveau plan de réduction des coûts

Publié le par

Dans le cadre de son programme d'entreprise pour la période 2009-2011, Schneider Electric entend réaliser 600 millions d'euros d'économies.

Jean-Pascal Tricoire (Schneider Electric) :

Jean-Pascal Tricoire (Schneider Electric) :

Près de 600 millions d'euros d'économies par an d'ici 2011. Tel est l'objectif du futur programme d'entreprise du groupe Schneider Electric, pour la période 2009-2011. "Dans un environnement actuel incertain, notre priorité à court terme sera clairement d'accélérer les mesures de réduction des coûts et de préparer le lancement de notre nouveau programme d'entreprise pour la période 2009-2011", a déclaré Jean-Pascal Tricoire, le président du directoire.

Le spécialiste de la gestion d'énergie indique que ce plan passera notamment "par un ambitieux programme de rationalisation des fonctions supports". Par ailleurs, Schneider Electric souhaite améliorer sa productivité industrielle, via la simplification de la chaîne logistique, la globalisation des achats et la poursuite du rééquilibrage de la production".

Au troisième trimestre 2008, le groupe Schneider Electric a réalisé un chiffre d'affaires de 4,652 milliards d'euros, en progression de 4,1 % à périmètre et taux de change courants (6,9 % à périmètre et taux de change constants).