Mon compte Devenir membre Newsletters

Salon e-achats : le programme complet des conférences

Publié le par

La conférence inaugurale, le 6 octobre de 10h à 11h30, portera sur la maîtrise du risque fournisseurs, avec un focus sur les outils de SRM (Suppliers Relationship Management).

La prochaine édition du salon e-achats aura lieu du 6 au 8 octobre prochain, au Cnit de Paris-La Défense.

La conférence inaugurale de cette manifestation dédiée aux outils achats, le 6 octobre de 10h à 11h30, portera sur la maîtrise du risque fournisseurs, avec un focus sur les outils de SRM (Suppliers Relationship Management). Sont notamment annoncés les témoignages de Sylvio Andréose, le directeur SI achats de Saint-Gobain, et d'Eric Fernandez, responsable achats d'AD Industrie. Trois éditeurs seront également présents: Quadrem, Yellowstone et B-Pack.

Cinq autres conférences auront lieu lors de cette édition.

Le 6 octobre, de 14h à 15h30, les visiteurs pourront assister à une conférence sur les outils de Spend Management (consolidation des données achats), avec notamment le témoignage de Gilbert Pedrazzi, acheteur IT et Telco de Schneider Electric. Plusieurs éditeurs sont également annoncés: Perfect Commerce, Ivalua, B-PAck et BravoSolution.

Le 7 octobre, la conférence du matin (10h-11h30) portera sur la modernisation des achats de voyages et la gestion des frais de mission, avec la présence d'Ivalua et de BravoSolution notamment. La conférence de l'après-midi (14h - 15h30) s'intéressera au déploiement d'une plateforme d'e-procurement dans les PME/PMI, avec les éditeurs BravoSolution et B-Pack notamment.

Enfin, le 8 octobre, les visiteurs pourront assister le matin (10h-11h30) à une conférence sur les plans d'actions achats et le suivi des gains, avec le témoignage du Groupe Caisse d'Epargne et la présence des éditeurs BravoSolution et Ivalua. L'après-midi (14h-15h30), une conférence commune avec le Salon Dématérialiser portera sur la répartition des coûts et les gains de la dématérialisation de factures entre un donneur d'ordres et ses fournisseurs. Avec Qualiac, SAP France, B-Pack Software et Cegedim.