Mon compte Devenir membre Newsletters

Sagemcom confie la totalité de son système d'information à Orange Business Services

Publié le par

Sagemcom a choisi de confier à Orange Business Services la migration, l'hébergement et l'exploitation de l'ensemble de son infrastructure IT au niveau mondial pour un montant de 40 millions d'euros.

Sagemcom, groupe français de haute technologie a décidé de confier à Orange Business Services la migration, l’hébergement et l’exploitation de l’ensemble de son infrastructure IT au niveau mondial. Un contrat de quatre ans qui s’élève à 40 millions d’euros.

 

Dans les faits, l’ensemble des données et applications de Sagemcom sera hébergé et supporté dans un environnement sécurisé sur deux datacenters d’Orange Business Services basés en région parisienne.

 

Avec ce contrat, Orange Business Services gère des solutions de haute disponibilité, la tierce maintenance applicative de l’ERP SAP et des outils de bureautique. Par ailleurs, Orange Business Services accompagne Sagemcom avec une équipe de consultants sur l’évolution des applications métiers.

 

Un outsourcing intégrant l’externalisation du support aux utilisateurs

La prestation comprend également l’externalisation du support utilisateurs et de l’ensemble de l’environnement de travail, soit 5 000 PC et 200 applications répartis sur plus de 30 sites dans le monde. Orange Business Services a mis en place un service utilisateur dédié à Sagemcom.

 

Ce « help desk » permettra de réduire les temps de résolution des incidents et ainsi d’augmenter le confort et la productivité des collaborateurs selon Orange Business services.