Mon compte Devenir membre Newsletters

Sabmc lance un service de bureau mobile

Publié le par

La société créée en 2008 met à disposition des entreprises un véhicule configuré en espace de travail pour optimiser leurs temps de déplacement.

Sabmc lance un service de bureau mobile

Un nouveau service de bureau mobile arrive sur le marché parisien. En mettant à la route, cet été, son premier véhicule configuré en salle de réunion, la société naissante Sabmc (Services automobiles de bureau mobile communiquant) créée en 2008 par Patrick Souhait entend proposer aux entreprises de “transformer 100% de leur temps de déplacement en temps de travail.”
Travail d'équipe. Le concept repose sur la mise à disposition d’un véhicule à une entreprise pour un déplacement de deux à quatre collaborateurs. En l’occurrence, Sabmc a fait le choix d’un Mercedes Viano configuré en face-à-face afin de favoriser le travail d’équipe, équipé notamment d’une borne wifi et de deux écrans plats, et doté d’une motorisation 3l diesel à boite automatique. « Le succès d’une entreprise dépend de la vitesse d’exécution de sa stratégie, explique Patrick Souhait. Cela crée un paradoxe : donner du rythme à ses actions oblige à se déplacer alors que les temps de transport freinent cette rapidité d’action. » Du coup, le service de bureau mobile revendique des intérêts de déplacement sans stress, de discrétion et de confidentialité, d’organisation simplifiée des déplacements évitant de se soucier de l’heure de retour. Basée à Poissy, la société profite ainsi du réseau autoroutier du bassin parisien permettant de relier les métropoles régionales situées entre 45 minutes et deux heures et demies de la capitale, mais n’étant pas desservies ni par le TGV ni par l’avion.