Mon compte Devenir membre Newsletters

Rexel va davantage réduire ses coûts

Publié le par

En raison de la détérioration de la conjoncture au cours du premier trimestre, Rexel renforce son plan d'économies en le portant à 170 millions d'euros.

En raison de la détérioration de la conjoncture au cours du premier trimestre, Rexel renforce son plan d’économies en le portant à 170 millions d’euros.

En effet, le groupe spécialisé dans la distribution de matériel électrique avait annoncé en février un plan d’actions en vue d’ajuster sa structure de coûts aux évolutions rapides des conditions de marché et de protéger ses marges. Le plan initial visait à diminuer les frais administratifs et commerciaux de 110 millions d’euros en 2009, par rapport aux informations financières pro forma 2008.

« Dans les mois à venir, l’amélioration de la structure financière restera une priorité », a notamment déclaré Jean-Charles Pauze, le président du directoire de Rexel.

Au premier trimestre 2009, le résultat net trimestriel s'est établi à 0,9 million d'euros, contre 62,5 millions d'euros un an auparavant.