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Rexel porte son programme de réduction des coûts de 170 à 210 millions d'euros

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Sur les six premiers mois de l'année, le distributeur de matériel électrique a réduit de 10% ses frais administratifs et commerciaux, soit 126 millions d'euros.

Lors de la présentation de ses résultats semestriels, le groupe Rexel a annoncé son intention de relever son objectif de réduction des coûts en 2009 à 210 millions d'euros, contre 170 millions d'euros précédemment. Déjà, au mois de mai dernier, ce programme avait été réévalué, passant de 110 à 170 millions d'euros. Sur les six premiers mois de l'année, le distributeur de matériel électrique a réduit de 10% ses frais administratifs et commerciaux, soit 126 millions d'euros.

Au premier semestre 2009, Rexel a réalisé un chiffre d'affaires de 5,6 milliards d'euros, en baisse de 17,9%. Sa marge opérationnelle est également en baisse (3,3% aujourd'hui contre 5,2% au premier semestre 2008) mais le groupe indique que cette dernière s'est améliorée entre le premier et le deuxième trimestre "grâce à de meilleures conditions d'achats".

Le volume d'achats du groupe Rexel est estimé à environ 9 milliards d'euros.