Mon compte Devenir membre Newsletters

Rexel est satisfait de ses résultats au premier semestre

Publié le par

Le groupe spécialisé dans le distribution de matériel électrique augmente légèrement sa marge opérationnelle et annonce de nouvelles mesures de réduction des coûts.

Avec une marge opérationnelle représentant 5,6 % du chiffre d'affaires au premier semestre 2008, contre 5,4 % au premier semestre 2007, le groupe Rexel, spécialisé dans la distribution de matériel électrique, s'est félicité des résultats obtenus sur la première partie de l'année.
Dans un communiqué, le groupe souligne notamment "l'amélioration de [ses] conditions d'achats" et indique que "les synergies de coûts entre Rexel et Hagemeyer, relatives aux fonctions administratives, ont commencé à porter leurs fruits, conformément aux attentes". L'entreprise annonce également qu'elle va poursuivre ses efforts, "en mettant en place de nouveaux plans de réduction des coûts au niveau local, à compter du troisième trimestre 2008".
« Dans un contexte économique difficile, notre groupe a su amélioré sa rentabilité opérationnelle, a notamment déclaré Jean-Charles Pauze, le président du directoire de Rexel. Mais nous allons continuer à nous concentrer sur l'ajustements de nos coûts. »
Au premier semestre 2008, Rexel a réalisé un chiffre d'affaires de 5,99 milliards d'euros, en hausse de 2,3 %.