Mon compte Devenir membre Newsletters

Restauration scolaire : une nouvelle certification NF Service

Publié le par

Lancée par l'Afnor et l'Association des directeurs de restauration municipale, elle garantit un niveau de qualité dans l'ensemble des services scolaires pour le confort et la santé des enfants.

Une nouvelle certification de qualité pour la restauration scolaire. L'Afnor certification, en partenariat avec l'Association nationale des directeurs de restauration municipale (ANDRM), qui regroupe 2 500 collectivités, a lancé mi-décembre la certification NF Service “restauration scolaire”.

Vie collective

Selon ses promoteurs, cette norme a pour objectif de “garantir une qualité de service public pour les familles et élèves, et permet aux collectivités locales de disposer de repères pour mieux maîtriser le service”. Elle s'applique à l'ensemble des services de restauration scolaire depuis l'aménagement des locaux, jusqu'à l'organisation de la vie collective, en passant par le mobilier ou la qualité de la vaisselle. Les premiers établissements désirant se faire certifier pourront le faire dès 2009.

À savoir : Le manuel décrivant les conditions pour obtenir cette certification est téléchargeable sur le site de l'ANDRM