Mon compte Devenir membre Newsletters

Responsabilité sociale: les achats de STMicroelectronics récompensés

Publié le par

STMicroelectronics vient de remporter de le Trophée EIPM des meilleures pratiques de responsabilité sociale en entreprise dans le domaine des achats.

STMicroelectronics, un des premiers fournisseurs mondiaux de circuits intégrés, a remporté le trophée 2010 décerné par l’EIPM (European Institute of Purchasing Management) dans la catégorie Meilleures pratiques de responsabilité sociale en entreprise dans le domaine des achats.

Cette récompense a été remise à Philippe Pellegrin, directeur des achats de STMicroelectronics.

Tous les ans, l’EIPM récompense les services achats qui ont développé les meilleures pratiques et cela à la suite d’un processus extrêmement sélectif, fondé sur les 99 critères du modèle EFQM (European Foundation for Quality Management) ainsi que sur les résultats obtenus. Le jury fonde son évaluation sur les pratiques suivantes: la gestion de la relation avec les fournisseurs (SRM), la contribution à la valeur ajoutée, la responsabilité sociale de l’entreprise, l’épanouissement des employés, la formation et l’éducation.

Ainsi, ce trophée récompense l’excellence de ST dans tous les aspects relatifs au modèle EFQM: systèmes mis en œuvre (gestion de projets et motivation), management, amélioration permanente, organisation et enfin alignement sur la vision stratégique de l’entreprise.