Mon compte Devenir membre Newsletters

Regus présente les priorités des entreprises françaises pour 2011

Publié le par

Réduire les frais de fonctionnement et procéder à de nouvelles embauches, telles sont les résolutions prises par les entreprises françaises pour 2011, selon une étude récente de Regus.

Le spécialiste des centres d'affaires clés en main, Regus présente les résultats de son étude* sur les résolutions des entreprises pour 2011. Leur priorité: diminuer les frais de fonctionnement. 60 % des sondés y sont en effet favorables. Le recrutement de nouveaux collaborateurs fait également partie des objectifs pour 2011. 34,4% des sondés ambitionnent de procéder à de nouvelles embauches.
En outre, 34% des personnes interrogées sont partisanes de réduire les déplacements professionnels et 23,9% veulent recourir plus systématiquement à la rémunération basée sur les performances. Les tendances observées chez les PME françaises semblent similaires, bien que près de 40% d’entre elles envisagent de recruter en 2011. Un chiffre plus élevé que chez les grands groupes, précise l'étude. 

Pays européens
Pour Olivier de Lavalette, directeur général Europe du Sud de Regus: «L’étude montre que les entreprises misent très fortement sur leurs collaborateurs (qu’elles comptent continuer de recruter) pour créer la croissance et ont tendance à vouloir ajuster leur rémunération par rapport à des résultats concrets et mesurables». Des résultats qui suivent la tendance mondiale.

*Étude menée par l'organisme indépendant MarketingUK pour Regus à partir de la base de données du prestataire forte de près de 10000 contacts professionnels, entre août et septembre 2010.