Mon compte Devenir membre Newsletters

Réduction des délais de paiement dans le secteur public

Publié le par

Le délai global de paiement moyen est passé de 35 à 34 jours entre 2008 et 2009 dans le secteur public local, selon le rapport annuel de l'Observatoire des délais de paiement.

Les acheteurs publics locaux ont réduit leur délai global de paiement qui est passé de 35 à 34 jours entre 2008 et 2009. C'est ce que révèle le rapport annuel de l'Observatoire des délais de paiement qui vient d'être remis à Hervé Novelli, secrétaire d'État chargé du Commerce, de l'Artisanat, des Petites et moyennes entreprises, du Tourisme et de la Consommation.

Parmi les meilleurs élèves figurent les départements qui règlent leurs fournisseurs en moins de 30 jours. Quant aux petites collectivités territoriales, elles paient en moyenne à 32 jours environ contre 37 jours pour les grandes collectivités. Enfin, le délai maximum est fixé à 42 jours pour les grands hôpitaux.

Pour rappel, depuis le 1er janvier 2010, les collectivités et leurs établissements doivent respecter un délai de paiement de 35 jours pour leurs marchés.