Mon compte Devenir membre Newsletters

Protys choisit Axa pour assurer la prévention de risques d'accidents à proximité de canalisation

Publié le par

Le prestataires d'aides à la déclaration de travaux Protys signe un accord de partenariat avec Axa France pour renforcer la prévention des risques d'accidents de chantiers.

Protys, prestataire d’aide à la déclaration de travaux à proximité des canalisations, a signé un accord de partenariat avec Axa France pour renforcer la prévention des risques d’accidents sur les chantiers, notamment ceux liés aux endommagements de réseaux.

À travers ce partenariat, Protys et Axa France souhaitent renforcer leur engagement dans la prévention des risques et la sécurisation des chantiers. Ils s’engagent à mettre en place un dispositif de prévention des risques notamment dans le domaine public, pour les travaux à proximité de canalisations ou de réseaux tels que gaz, eau, électricité, télécom, etc. Ils promettent également d'inciter les clients à utiliser des services en ligne de déclarations préalables de travaux (DR et DICT) pour faciliter et viabiliser le processus. Dernier axe de collaboration : accompagner leurs clients dans le suivi des évolutions de la réglementation et la mise en place d’un dispositif de prévention de ces risques dans l’entreprise.

Selon Pritys, quatre millions de kilomètres de réseaux, dont un tiers d’aériens et deux tiers d’enterrés ou subaquatiques, sillonnent la France. 40% sont sensibles pour la sécurité : électricité, gaz ou matières dangereuses.