Mon compte Devenir membre Newsletters

Première édition des trophées du Club achats de la Protection sociale (CAPS)

Publié le par

Le Trophée acheteurs du CAPS s'est déroulé le 19 octobre 2012. À l'issue des soutenances et des évaluations du jury, le trophée a été remis à Sandrine Navarre, acheteuse du groupe Réunica, devant Nicole Subramaniyam (AG2R/La Mondiale) et Farid Mallam (Apicil).

Les lauréats des premiers trophées CAPS

Les lauréats des premiers trophées CAPS

Le Club achats de la Protection sociale (CAPS) est un groupe d’échange et de travail où se réunissent exclusivement les responsables achats des groupes de protection sociale.

Le Trophée acheteurs du CAPS s’est tenu le 19 octobre 2012, journée pendant laquelle ont eu lieu les soutenances des trois dossiers sélectionnés. Les thèmes des dossiers de candidature étaient :

- l'entretien des locaux, présenté par Nicole Subramaniyam (AG2R/La Mondiale) ;
- la flotte automobile, présenté par Farid Mallam (Apicil) ;
- le recrutement, présenté par Sandrine Navarre (Reunica).

Le jury a réuni des experts tels que Fabrice Ménelot (Crop & Co), Joel Khebian (IAE Lyon), ainsi que tous les membres du CAPS (1), hormis les 3 groupes "candidats". Les trois acheteurs ont dû présenter leur dossier à tour de rôle devant le jury qui devait évaluer la qualité des dossiers présentés en fonction de leur nature (Enjeux stratégiques et financiers, Maturité achats de départ), de l'analyse du process achat déployé, des résultats obtenus (quantitatifs et qualitatifs, communication) et de la qualité de la soutenance. À l'issue des soutenances et des évaluations du jury, le trophée a été remis à Sandrine Navarre, acheteuse du Groupe Réunica, devant Nicole Subramaniyam et Farid Mallam.

Didier Puissochet, président du CAPS« Je suis très fier de l’organisation de cette démarche au sein de notre club. Les objectifs ont clairement été atteints. À savoir, mettre dans la lumière les acheteurs qui réalisent des dossiers de qualité et échanger de bonnes pratiques. Je félicite l’ensemble des participants qui ont joué le jeu et qui ont présenté des dossiers d’une grande richesse, a déclaré Didier Puissochet, président du CAPS. Cette démarche contribue aussi à assurer la visibilité de la fonction achats au sein de nos groupes et à convaincre la direction générale et les directions de la nature stratégique de leurs activités. Deux objectifs du CAPS. »

(1) Liste des groupes membres du CAPS : AG2R-La Mondiale, Agrica, Apicil, Audiens,
Humanis, Klesia, Malakoff Mederic, Pro BTP et Reunica.