Mon compte Devenir membre Newsletters

Pour contrôler sa gestion, l'hôpital de Tarascon a choisi la solution MyReport

Publié le par

Dans le cadre de la mise en place de son contrôle de gestion, l'hôpital de Tarascon a fait appel à Mismo Informatique pour intégrer la solution MyReport de l'éditeur Report One.

L’hôpital de Tarascon a sélectionné la solution de contrôle de gestion MyReport de l’éditeur Report One. Présenté par Mismo Informatique, ce système d’information décisionnel a séduit les utilisateurs et la direction de l’établissement, notamment en raison de son coût de déploiement modéré et de sa simplicité d’utilisation. En effet, il traite les exportations de données sous Excel et offre des possibilités de mise à jour automatique des données.

"En quelques semaines, les responsables des finances et de la GRH ont été formés par les consultants de Mismo Informatique à l’utilisation de MyReport. L’avantage le plus apprécié réside dans le fait que toutes les possibilités offertes par Excel peuvent être utilisées : tableaux croisés dynamiques, valeur cible ou tables de simulation, indique Sylvie Mirebeau, directrice de l’hôpital “Jules Rousse” de Tarascon. L‘automatisation des tableaux mis à jour quotidiennement fiabilise les données et dégage des ressources pour analyser les résultats".

Le module Data permet d’extraire les données brutes issues des applicatifs, d’exécuter des processus de transformation automatisés et de construire une base d’information (data mining) orientée utilisateurs. Pour sa part, le module Builder élabore ou structure les tableaux. Quant au module Messenger, il offre la possibilité de gérer les diffusions des tableaux et de déterminer la périodicité des mises à jour envoyées à tous les utilisateurs.