Mon compte Devenir membre Newsletters

Polepharma s'interroge sur la maturité des pratiques achats

Publié le par

"Du cost killer au couteau suisse : la maturité de la fonction acheteur", tel était le thème sous lequel Polepharma, cluster réunissant plus de 150 entreprises de la filière pharmaceutique en région Centre, a voulu placer la deuxième édition de son colloque, qui s'est tenu mi-juillet à Versailles.

Polepharma s'interroge sur la maturité des pratiques achats

" Un colloque conçu par les acheteurs et pour les acheteurs (...) autour de la mutation des pratiques achats ". C'est ce que voulait Guillaume Clément, Président de Polepharma (photo ci-contre) pour cette seconde édition du colloque des acheteurs de l'industrie pharmaceutique qui s'est tenue à Versailles.

Cette journée d'expertise a réuni, tout au long de la journée, une centaine de professionnels de l'industrie pharmaceutique avec comme objectif d'apporter une vision stratégique sur les meilleures pratiques du moment en matière d'achat pharmaceutique, " mais également d'échanger sur l'évolution de ce métier et sur les nouvelles facettes de la fonction Acheteur ".

La matinée a été consacrée à la présentation de deux études, l'une sur la promotion des relations collaboratives entre clients et fournisseurs basée sur l'indice PEAK (Purchasing European Alliance for Knowledge) et l'autre sur les priorités et les pratiques des acheteurs de l'industrie pharmaceutique en 2013. L'après-midi a favorisé les rencontres par des " speed business ateliers " entre acheteurs et partenaires de l'industrie pharmaceutique.

Part des dépenses maîtrisées par les achats

Retrouvez en ligne les annales du colloque.

Le cluster Polepharma compte plus de 150 entreprises de production
pharmaceutique installées sur trois régions limitrophes (Centre, Normandie et Ile-de-France). Ce bassin pèse plus de 53% de la production des industries de santé en France avec 27 000 emplois.