Mon compte Devenir membre Newsletters

Panasonic : un PC portable ultra léger

Publié le par

Panasonic présente son nouveau PC portable : le CF-W7. Doté d'un écran anti-reflet de 12,1 pouces en couleur XGA, cet ultraportable (Toughbook) ne pèse que 1,2kg.

PC portable CF-W7 de Panasonic

PC portable CF-W7 de Panasonic

Panasonic enrichit sa gamme d'ultraportable (Toughbook ) avec le CF-W7. Doté d'un écran anti-reflet de 12,1 pouces en couleur XGA, ce modèle affiche un poids de 1,2 kg.

Ce PC portable bénéficie d'un disque dur de 80 Go, d'un processeur Ultra Basse tension U7500 Intel Core 2 Duo cadencé à 1,06 GHz ce qui garantit une puissance de calcul très élevée, selon le fabricant.

Parallèlement à Bluetooth version 2.0, le CF-W7 dispose de la technologie mobile Intel Centrino. Celle-ci supporte le standard WLAN (IEEE 802.11a/b/g) ce qui permet des taux de transmission des données pouvant atteindre 54 Mb/s.  Pour le téléchargement sans fil sécurisé de fichiers à 3,6 Mb/s, un module HSDPA avec antenne peut être intégré en option.

Ce produit comporte également un lecteur Multi-drive (DVD-R/W et CD-R/W). Il est équipé de plusieurs ports USB, d'un emplacement carte PC et carte SD supplémentaire. Le réplicateur de ports disponible en option dispose de quatre ports USB, d'un port VGA, d'un port LAN et d'un port DC-In.

Le CF-W7 bénéficie, par ailleurs, d'une batterie qui présente une autonomie de 7 heures (Mobile Mark 2007). Outre le CF-W7, Panasonic lance deux autres Toughbook : le CF-T7. Ce dernier est doté d'un écran 12,1 pouces en couleur XGA pour un poids de 1,3 kg et le CF-Y7 dont l'écran fait 14,1 pouces en couleur SXGA pour un poids de 1,5kg.

Le CF-W7 est commercialisé au prix de 1 567 euros HT.