Mon compte Devenir membre Newsletters

Panasonic présente deux nouveaux scanners couleur

Publié le par

Les deux nouveaux scanners de Panasonic sont équipés de la technologie ToughFeed pour répondre à tous les besoins de numérisation.

Panasonic étoffe sa gamme de scanners couleur avec deux nouveaux modèles : le KV-S4085C et KV-S4065C. Ces derniers sont équipés de la technologie ToughFeed. Ce mécanisme dispose de multiples capteurs qui reconnaissent les différents types de documents agrafés et arrêtent immédiatement le scanner en cas de détection d’un agrafage.

Ce système permet ainsi d’empêcher les dommages sur le document comme sur la vitre de lecture. Des capteurs à ultrasons détectent également le passage simultané de deux feuilles et stoppent la numérisation. L’alimentation est contrôlée en continue et la pression du rouleau s’ajuste en fonction de l’épaisseur du papier afin de garantir un passage correct de tous les documents.

Ces deux produits permettent de numériser en couleur jusqu’à 200 ipm (pour le KV-S4085) en recto-verso et en haute définition jusqu’à 600 dpi. Ils peuvent également numériser en même temps des documents en couleur et en noir et blanc sans avoir besoin de les trier auparavant.

D’autre part, des documents de format et d’épaisseur différents peuvent être chargés simultanément quels que soient la taille ou le type de papier ; tous les documents peuvent être alignés à droite, au centre ou à gauche sans être organisés au préalable selon le fabricant.

Ces machines intègrent aussi un mode “papier long” qui permet de scanner des documents jusqu’à 2.50 m de long. Grâce au filtrage multi-couleur, il est possible de supprimer toute couleur ou gamme de couleurs au moment de la numérisation de documents pré-imprimés.

Mot clés :