Mon compte Devenir membre Newsletters

Panasonic lance sa nouvelle gamme multifonctions

Publié le par

Panasonic vient d'annoncer le lancement de sa gamme multifonctions Evolution, troisième génération d'appareils multifonctions composée des modèles DP-C265, DP-C305 et DP-C405.

Le nouveau modèle DP-C405 offre une vitesse de 30 ppm en couleur et 40 ppm en noir et blanc.

© Panasonic

Le nouveau modèle DP-C405 offre une vitesse de 30 ppm en couleur et 40 ppm en noir et blanc.

Panasonic fait évoluer sa gamme de multifonctions. Le constructeur a en effet annoncé le 7 avril 2008 le lancement de sa gamme Evolution, troisième génération d'appareils multifonctions, qui est composée de trois modèles : DP-C265, DP-C305 et DP-C405.

Dans le prolongement de sa gamme actuelle, Panasonic estime que ses nouveaux produits sont conçus "pour répondre aux besoins de entreprises évoluant dans des environnements de plus en plus rapides et exigeants", selon Karine Picque, chef de produit département bureautique au sein de Panasonic France.

Le DP-C265, ainsi, offre une vitesse d'impression de 26 pages par minute, aussi bien en couleur qu'en noir et blanc. Le DP-C305, lui, va jusqu'à 30 ppm en couleur et en noir et blanc. Le DP-C405, de son côté, offrant également une vitesse de 30 ppm en couleur, atteint les 40 ppm pour le noir et blanc. Pour l'ensemble de sa gamme, Panasonic a repris les innovations actuelles en termes de technologie de chauffe par induction, offrant un temps de préchauffage réduit (près de 15 secondes) et de vitesse de copie plus rapide. En outre, ces appareils n'émettent pas d'ozone et permettent de minimiser les coûts énergétiques et de réduire les émissions de chaleur.

Parmi les améliorations apportées, la capacité du disque dur a été portée à 80 Go. "Ce qui permet à ces modèles de supporter plus facilement les tâches d'impression volumineuses et de travailler en flux tendus", selon Karine Picque. Par ailleurs, les multifonctions nouvelle génération sont capables de gérer des grammages de papier jusqu'à 169 g dans une cassette et 256 g dans le by-pass, dont la capacité a été portée à 100 pages. Le chargeur automatique de documents recto verso est également passé à une capacité de 100 feuilles, et peut numériser à la vitesse de 45 originaux par minute. "La nouvelle gamme permet, en outre, la numérisation et l'impression en parallèle, ce qui améliore la productivité", ajoute la chef de produit département bureautique de Panasonic France.