Mon compte Devenir membre Newsletters

Orange se dote d'un logiciel pour gérer ses moyens généraux

Publié le par

L'opérateur de téléphonie mobile Orange est en train de déployer le logiciel HR Ready de l'éditeur W4 pour centraliser toutes ses données internes liées à la gestion des moyens généraux.

L'opérateur de téléphonie mobile Orange est en train de déployer le logiciel HR Ready de l'éditeur W4 pour centraliser toutes ses données internes liées à la gestion des moyens généraux (mobilier, matériel informatique, téléphonie, badge d'accès, etc.).

Pour accroître la qualité de ses processus de gestion, Orange France cherchait, en effet, à optimiser tous les aspects liés aux mouvements de ses 4 000 collaborateurs (départ, arrivée, transfert interne, déménagement, etc.). L'objectif de ce projet, baptisé Reflex, était notamment de réduire les délais de gestion en interne, par exemple pour l'attribution d'un PC à un nouveau collaborateur.

Pour répondre à ce besoin, Orange a donc retenu le logiciel HR Ready de W4. Et après 8 mois de déploiement en mode projet, la solution est désormais étendue à toute l'entreprise.

Grâce à ce logiciel, le traitement de l'information a été optimisé grâce à un suivi très précis des dossiers et une meilleure traçabilité des décisions. Ainsi, selon Orange, le temps de traitement par dossier a été amélioré d'au moins 50 %.