Mon compte Devenir membre Newsletters

Opel dévoile sa nouvelle Insignia

Publié le par

Le constructeur a présenté la remplaçante de la Vectra lors du salon de Londres, fin juillet. Commercialisée dès janvier 2009, la gamme répondant aux normes Euro5 sera complétée d'une version ecoFlex.

Une version ecoFlex doit compléter la gamme courant 2009.

© Opel

Une version ecoFlex doit compléter la gamme courant 2009.

La Vectra a désormais une remplaçante. À l'occasion du Salon automobile de Londres, fin juillet, Opel a dévoilé sa nouvelle Insignia. Nouveau nom, nouvelles lignes... l'Insignia témoigne de la volonté de son constructeur "d'insuffler un sang jeune au segment des berlines de moyenne gamme". Commercialisée dès janvier 2009, la gamme se décline en sept motorisations, répondant aux normes d'émission Euro5 : quatre moteurs essence, du quatre cylindres de 115 ch au V6 de 260 ch, ainsi que trois moteurs turbo-diesel à injection directe de 2,0 litres de cylindrée, affichant des puissances de 110 à 160 ch. "Une version ecoFlex moins gourmande en carburant et beaucoup moins polluante viendra rapidement compléter la gamme", assure le constructeur sans plus de précision.

Outre l'esthétisme, l'Insignia propose des innovations technologiques : système de caméra Opel Eye permettant de lire et mémoriser les panneaux routiers ainsi que de prévenir le conducteur en cas de dérive involontaire de la voie de circulation, système de réchauffement du liquide de lave glace afin de faciliter les conduites hivernales, éclairage adaptif amélioré... "autant de progrès destinés à améliorer la sécurité", explique Opel.