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Olympus France informatise ses demandes d'achats généraux

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Depuis le début de l'année, le déploiement du logiciel ComActivity par Authentic Conseil permet à la direction achats d'Olympus France de posséder une vision consolidée des dépenses de l'entreprise.

Patrick Léon, directeur achats d'Olympus France.

Patrick Léon, directeur achats d'Olympus France.

Des demandes d’achats enregistrées, validées et provisionnées. Depuis le début de l’année, le déploiement du logiciel ComActivity par Authentic Conseil permet à la direction achats d’Olympus France de posséder une vision consolidée des dépenses de l’entreprise. Le volume d’achats généraux de l’entreprise est ainsi de 1,5 million d’euros par an.

«Auparavant, les demandes d’achats échappaient souvent à tout contrôle, se souvient Patrick Léon, directeur achats d’Olympus France. Il était donc nécessaire de mettre en place un nouveau processus de validation de ces demandes d’achats, conformément aux normes Sarbanes-Oxley en vigueur dans le groupe.»

La solution retenue devait notamment s’interfacer facilement avec l’ERP de l’entreprise, Movex, édité par la société Lawson.

«Nous avons maintenant une analyse financière par métier des engagements pris avec nos fournisseurs, précise Patrick Léon. Tout engagement est provisionné à date dans notre outil de gestion. Nous pouvons également accéder en ligne à tous les contrats-cadres de l’entreprise. Cette solution nous permet de vérifier que les conditions contractuelles sont bien respectées.»

En à peine quatre mois, le taux d’achats dissidents est devenu quasi nul.