Mon compte Devenir membre Newsletters

Olivier Debargue, patron des achats hors programmes de France Télévisions, Décideur Achats 2012

Publié le par

À l'occasion de la remise des prix organisée lors de la soirée du 14 mars, les Trophées Décideurs Achats 2012 ont été remis à Olivier Debargue (premier prix), Sylvère Chamoin (deuxième prix) et Philippe Pellegrin (troisième prix). Le détail de la remise des récompenses.

Olivier Debargue

Olivier Debargue

Pour la quatrième édition de notre événement consacré à la fonction, Olivier Debargue, directeur achats hors programmes de France Télévision s’est vu décerner le Trophée du Décideur Achats de l’année 2012 lors de la soirée du mercredi 14 mars, au pavillon Gabriel.

Élu par les internautes et lecteurs de notre magazine, Olivier Debargue remporte cette compétition parmi une dizaine d’autres directeurs achats aux stratégies et politiques achats toutes aussi remarquables les unes que les autres : Société Générale, Allianz, Mairie de Lille, Ernst & Young, Aéroports de Lyon, Bouygues Telecom...
« Je suis très fier et très content de recevoir cette récompense. J’ai consacré une bonne partie de ma carrière professionnelle aux achats et je compte la poursuivre dans ce secteur où il faut savoir faire preuve de souplesse mais aussi de fermeté quand il le faut », a déclaré le lauréat lors de la remise de son prix devant un parterre de directeurs achats et en présence de Rémy Pfimlin, p-dg de France Télévisions.

Découvrez en images l'interview d'Olivier Debargue réalisée par Charles Cohen, journaliste et chef de rubrique de Décision Achats

Un éclairage complémentaire sur cette belle victoire avec l'interview du pdg de France Télévisions, Rémy Pfimlin interviewé par Stéphanie Moge-Masson, directrice des rédactions d'Editialis

Les deuxième et troisième prix du Trophée Décideurs Achats 2012 ont été remis respectivement à Sylvère Chamoin, responsable achats du Consortium Stade de France et à Philippe Pellegrin, directeur délégué des achats monde de STMicroelectronics.

Pour la deuxième année consécutive, la rédaction a tenu à remettre un Trophée d’honneur décerné, cette année, à Jean Potage, ancien directeur achats chez Thalès, enseignant et inventeur du modèle d’optimisation de la relation fournisseur Prime.

Enfin et comme chaque année, les Trophées Décision Achats ont récompensé des actions de directions achats en fonction de quatre grandes catégories. À noter cette année, une montée en puissance des achats publics !

Le service achats du ministère de la Défense a, quant à lui, remporté le premier prix dans la catégorie politique globale de la gestion RH d’un service achats. Sur les seconde et troisième marches de ce podium sont montées respectivement la mission achats du ministère de la Culture (Trophée d’Argent) et de la Communication et la direction achats de la Société Générale (Trophée de Bronze).

C’est ainsi que la direction du développement des achats, en la personne de Ludovic Provost, s’est vue attribuer le Trophée d’Or dans la catégorie gestion de la relation acheteur-fournisseurs. Le Trophée d’Argent est revenu au groupe Imerys.

Dans la catégorie achats publics, la victoire revient à la communauté d’agglomération dracénoise. La ville de Blagnac et l’assistance publique-Hôpitaux de Marseille / GCS UNI-HA se sont vues décerner respectivement les Trophées d’Argent et de Bronze. Le Trophée Or de la catégorie achats responsables a été remporté par BPCE achats. Le trophée Argent est allé à Heppner. Enfin, rappelons que le jury des Trophées Décision Achats 2012 a tenu à remettre un prix coup de cœur à la direction de la commande publique de la ville de Blagnac pour ses efforts accomplis depuis 2008 dans la réorganisation de sa commande publique.

Retrouvez tout le palmarès en images sur www.decision-achats.fr/tda2012

Mot clés : Prix

Sihem Fekih