Mon compte Devenir membre Newsletters

Nouveau projecteur écran large de Christie : LW400

Publié le par

Christie lance son nouveau projecteur WXGA à dalles LCD inorganiques : le LW400. Celui-ci affiche une puissance de 4000 lumens ANSI.

Nouveau projecteur chez Christie : le LW400

© Christie

Nouveau projecteur chez Christie : le LW400

Christie présente son nouveau projecteur WXGA à dalles LCD inorganiques : le LW400. Ce dernier affiche une puissance de 4000 lumens ANSI, ce qui permet de laisser l'éclairage allumé durant les présentations.
Selon le fabricant, ce produit offre une résolution native WXGA de 1280x800 qui permet de tirer parti de la définition des PC à écran large et de bénéficier d'une véritable restitution vidéo HD. Son nouveau moteur optique Tri LCD inorganique produit un contraste accru et des niveaux de noir plus profonds, pour des détails plus riches dans les scènes sombres.
Il est particulièrement silencieux (31 dBA) en mode économique et permet de passer en mode de sous-titrage pour afficher du texte en superposition des images vidéo, deux aspects particulièrement appréciés aujourd'hui dans l'enseignement et les services publics.
Le LW400 est fourni configuré avec six entrées standard, YPbPr et vidéo composite pour accepter les signaux issus des sources les plus diverses (jusqu'à 1080p). Il offre également une connectique AV Pro dans un format compact ce qui permet d'accueillir de nombreuses sources analogiques et numériques.
Par ailleurs, ce modèle est équipé d'une seule lampe dont la durée de vie peut atteindre 3000 heures et d'un filtre longue durée (jusqu'à 2000 heures). Doté d'un rapport largeur/hauteur de 16:10, ce projecteur est fourni avec un objectif standard et dispose en option de quatre objectifs à zoom ou fixes, s'échelonnant de 0,8:1 à 7,3:1.

 

Selon le fabricant, la correction Keystone numérique automatique ainsi que le réglage vertical et horizontal de l'objectif assurent souplesse et facilité d'installation.

 

Le prix du LW400 est commercialisé au prix de 4 700 euros HT.