Mon compte Devenir membre Newsletters

Nokia lance son premier netbook

Publié le par

Le premier fabricant finlandais de téléphone mobile Nokia se lance à son tour sur le marché des netbooks avec son modèle 10 pouces, le Booklet 3G. Celui-ci est basé sur Windows.

Premier netbook de Nokia : le Booklet 3G

© Nokia

Premier netbook de Nokia : le Booklet 3G

Plus connu dans le monde de la téléphonie mobile, le fabricant finlandais Nokia investit le marché des netbooks avec son modèle, le Booklet 3G.

Doté d’un écran 10 pouces, ce mini PC portable est basé sur Windows. Equipé d’un processeur Intel Atom, ce produit affiche un poids de 1,25 kg et un peu plus de 2 cm d'épaisseur. Il présente une autonomie de 12 heures selon le fabricant.

Côté connectivité, le Booklet 3G intègre les interfaces Bluetooth, wi-fi et un circuit 3G/HSPA ce qui va permettre de faciliter à l’utilisateur les accès à la plateforme de contenus et de services Ovi du fabricant.

Ce mini laptop bénéficie également d’un port vidéo HD connectique HDMI, d’une caméra de face pour les appels vidéo ou visioconférence et d’un lecteur de carte SD. Bien que le prix du Booklet 3G n’ait pas encore été communiqué, le fabricant compte d’ores et déjà sur les opérateurs mobiles pour commercialiser son produit.