Mon compte Devenir membre Newsletters

Nokia dévoile son téléphone “ordinateur mobile” le N97

Publié le par

Nokia présente son nouveau téléphone mobile : le N97. Considéré par Nokia comme un ordinateur mobile, ce téléphone est doté d'un écran tactile de 3,5 pouces et d'un clavier Azerty.

Le nouveau téléphone ordinateur mobile de Nokia : le N97

© Nokia

Le nouveau téléphone ordinateur mobile de Nokia : le N97

Nokia présente son nouveau téléphone mobile : le N97. Considéré par le constructeur finlandais comme un ordinateur mobile, ce téléphone ressemble presque à un mini-tablet PC. Ce produit est, en effet, doté d’un écran tactile de 3,5 pouces qui mesure 117,2 x 55,3 x 15,9 mm (L x l x H). Il affiche jusqu’à 16 millions de couleurs et comprend un clavier Azerty. « Du PC de bureau à l'ordinateur portable et désormais jusque dans votre poche ; le Nokia N97 est l'ordinateur mobile multi-capteur le plus puissant jamais conçu à ce jour », explique Jonas Geust, vice-président, responsable de Nokia Nseries.

La “géolocalisation sociale” (Social Location)

Le Nokia N97 inaugure le concept de “géolocalisation sociale”. Grâce à ses capteurs A-GPS et à sa boussole électronique intégrés, l'ordinateur mobile Nokia N97 connaît intuitivement sa position. Selon le fabricant, avec le Nokia N97, la mise à jour des réseaux sociaux de l’utilisateur avec des informations en temps réel est simple et automatique, permettant à la liste d’amis approuvés de l’utilisateur de mettre à jour leur statut, de bénéficier d'un service de “géolocalisation sociale” et de partager des photos ou des vidéos associées. Le Nokia N97 prend également en charge jusqu’à 48 Go d'espace de stockage, dont 32 Go de mémoire embarquée, extensible via une carte microSD 16 Go pour le stockage de musique, contenu multimédia, etc. Ces fonctionnalités sont complétées par des capacités musicales de pointe, une prise en charge complète de Nokia Music Store et une autonomie en mode lecture continue pouvant atteindre 1,5 jour.
Le Nokia N97 bénéficie également d’un appareil photo de 5 mégapixels doté d'un objectif Carl Zeiss haute qualité, des fonctions de capture vidéo en qualité DVD et 16:9, et la prise en charge de services tels que Share on Ovi pour le partage immédiat des données via des connexions HSDPA et WLAN.

Côté autonomie, le Nokia N97 dispose d’une autonomie de 400 heures (en mode 3G)  et 4h30 (en mode GSM) ainsi que de 5h30 (mode 3G) et de 7h (mode GSM) en communication.

 Le Nokia N97 devrait être commercialisé au cours du premier semestre 2009 au prix de 710 euros HT (hors subvention d’opérateur).

Mot clés : Mode |