Mon compte Devenir membre Newsletters

Natixis poursuit le déploiement de sa plateforme d'e-procurement

Publié le par

La banque vise un taux de recours aux fournisseurs référencés de 80% grâce à la solution mise en place avec Ivalua en mars dernier.

Un taux de recours aux fournisseurs référencés de 80%. Tel est l'objectif d'ici à la fin de l'année de Natixis, grâce à sa nouvelle plateforme d'e-procurement, déployée en mars dernier (cf. Décision Achats n°114) au sein de la direction des études informatiques et de la filiale Natixis Paiement. Un guide pour chaque typologie d'utilisateurs (demandeurs, acheteurs et fournisseurs) a notamment été édité pour mieux vendre en interne l'utilisation de l'outil.

Selon la banque et Ivalua, l'éditeur de la plateforme, le projet Pépite (Plateforme d'Échanges pour les Prestations Intellectuelles en Tout Électrique) est en bonne voie et devrait s'étendre, à terme, à la maison mère et à l'ensemble de ses filiales. Le déploiement du projet Pépite est, en effet, prévu sur plusieurs lots et étalé dans le temps. Natixis indique souhaiter "bâtir un système d'information achats de manière progressive et pragmatique".