Mon compte Devenir membre Newsletters

Mobilier : de nouvelles marques venues du froid

Publié le par

Le distributeur In Mezzo a profité d'un événement consacré au design contemporain danois pour faire la part belle à de nouvelles solutions de mobilier de bureau originaires du pays scandinave.

Du fauteuil au siège, part belle au mobilier danois qui a été présenté en octobre à la Maison du Danemark.

Du fauteuil au siège, part belle au mobilier danois qui a été présenté en octobre à la Maison du Danemark.

Le mobilier nordique à l’honneur ! Le distributeur In Mezzo a présenté en octobre à la Maison du Damenark, lors de l’inauguration officielle d’Absolu Design Danois 2009, consacré au design dans le pays scandinave, les dernières innovations de quelques fabricants 100 % danois. Inclus dans la gamme Contrast du distributeur, ces solutions haut de gamme sont dédiées aux espaces tertiaires, notamment aux halls d’accueil, salles de réunions et bureaux de direction. Particulièrement qualitatifs, ces produits visent tous un même objectif : favoriser le bien-être du collaborateur.

Preuve en est avec le fauteuil Capri, véritable incarnation du design scandinave. Tout confort, ce modèle est doté d’une large tranche d’assise et contient une mousse injectée à froid. Son pied pivotant est en aluminium brossé. Conçu par Busk+Hertzog, designer danois, ce fauteuil, aux prix de 2 008 euros TTC, se démarque par ses formes douces et accueillantes. Adapté aux halls d’accueil comme aux bureaux de direction, il se décline dans tous les tons et se fond dans tous les décors. Toujours dans une logique de confort, les mêmes fabricants ont présenté deux autres fauteuils : Globe Two et K2 aux prix TTC respectifs de 2 812 euros et 1 885 euros. Le premier est doté d’une structure enveloppante et d’une mousse haute densité plaquée sur un cadre de bois latté tandis que le deuxième se caractérise par un modèle ovoïde, telle une alcôve favorisant une sensation de cocooning.

Au-delà des fauteuils, Busk+Hertzog mise également sur les sièges avec le modèle Jet, une chaise lounge à l’allure futuriste et au prix de 1 152 euros TTC. Modèle à la fois confortable et peu encombrant, il est doté d'un pied pivotant en acier inoxydable. Produit similaire chez Anders Norgaard, autre designer danois qui propose Jive, une solution à mi-chemin entre le fauteuil et le siège, disponible en tissu ou en cuir et dans une très large gamme de couleur. Son prix TTC : à partir de 1 586 euros.

S’ils assurent un confort optimal, ces produits sont également très performants d’un point de vue sécuritaire. Certifiés selon les normes non-feu en vigueur (AM 18, etc.), ils sont fixables au sol et dotés de tissu anti-usure résistant au déchirures et nettoyages.