Mon compte Devenir membre Newsletters

Microsoft lance les Windows phones

Publié le par

Microsoft vient de dévoiler les Windows phones, des terminaux qui bénéficient du nouveau système d'exploitation mobile Windows 6.5.

Microsoft vient de dévoiler les Windows phones, des terminaux qui bénéficient du nouveau système d'exploitation mobile Windows 6.5. Grâce à ces derniers, les utilisateurs peuvent se connecter à deux nouveaux services. Le premier est Microsoft My Phone, un service gratuit de synchronisation, de sauvegarde et de partage des données, de leur téléphone vers le Web. Le second, Windows Marketplace pour Mobile est une boutique de téléchargement d’applications pour Windows phones.

Avec les Windows phones, les utilisateurs peuvent, depuis le bouton de démarrage, avoir accès à la messagerie Windows Live Messenger et à Internet Explorer Mobile. Il est également possible d’accéder à Outlook Mobile, une messagerie qui permet la gestion en simultané de six comptes directement à partir de son téléphone ainsi que la synchronisation en temps réel avec Microsoft Exchange Server.

Quant à Microsoft Office Mobile, il permet d’ouvrir et de modifier des documents Word, Excel et PowerPoint, directement à partir de son téléphone. Enfin, Bing, le nouveau moteur de recherche de Microsoft est accessible depuis les Windows phones.

Avec ses partenaires, Microsoft proposera au total plus de 30 Windows phones dans plus de 20 pays, et ce avant la fin de l’année 2009. En France, SFR propose plusieurs Windows phones : le Samsung Omnia II, Omnia Pro B7610 et Omnia Pro B7330 ; le GM750 de LG ; le NewTouch et beTouchE200 d’Acer, le Touch Diamond II et Touch HD II de HTC. Pour sa part, Orange va commercialiser le Touch II, Touch Pro II et Touch HD II de HTC ; le Omnia Lite, Omnia II et Omnia Pro B7330 de Samsung et le TG01 Windows Phone de Toshiba. De son côté, Bouygues Telecom va proposer le beTouchE101 de Acer ; le Touch Pro II et Snap de HTC et le Omnia Pro B7610 de Samsung. Enfin, Sony Ericsson va commercialiser, à partir de novembre, le Xperia X2.