Mon compte Devenir membre Newsletters

Microsoft Windows Vista : déploiement soutenu en France

Publié le par

En France, Microsoft prévoit d'équiper dans les entreprises deux millions de PC avec Windows Vista, son nouveau système d'exploitation, dans les 18 mois à venir.

Un an après le lancement de Windows Vista, le nouveau système d'exploitation de Microsoft, l'éditeur américain prévoit de le déployer sur deux millions de postes dans les entreprises françaises dans les 18 mois à venir.

Selon Microsoft, des plans de déploiement de Windows Vista sont d'ores et déjà engagés dans des entreprises ou dans des organisations publiques françaises comme EDF, Colas (groupe Bouygues), Euro-Information (filiale du groupe Crédit Mutuel/CIC) ou Les Pompiers de Paris.

Après avoir annoncé un chiffre d'affaires de la division Windows en hausse de 20% en 2007, Microsoft a également indiqué avoir vendu en un an 100 millions de licence de Windows Vista.

Pour Microsoft, l'arrivée prochaine du premier Service Pack 1 de Windows Vista devrait confirmer cette tendance. Ce pack devrait contenir des améliorations permettant notamment le support de cartes flash et de plusieurs cartes graphiques.