Mon compte Devenir membre Newsletters

Michel Grévoul, nouveau directeur achats de la Ville de Paris

Publié le par

Depuis 2003, Michel Grévoul était responsable de la gestion financière de la ville et du département, à la direction des finances de la mairie de Paris.

Michel Grévoul

Michel Grévoul

Bertrand Delanoë, le maire de Paris, vient de nommer Michel Grévoul directeur achats de la Ville de Paris.

Depuis 2003, Michel Grévoul était responsable de la gestion financière de la ville et du département, à la direction des finances de la mairie de Paris. Parallèlement à ces fonctions, il était également, depuis 2007, responsable de la mission achats-marchés et, à partir de 2008, chef de projet pour la mise en place de la direction achats de la capitale.

Diplômé d'une maîtrise de droit public et d'un DESS en gestion des administrations locales, Michel Grévoul (43 ans) a démarré sa carrière en 1990 à la Ville de Créteil en tant que chargé de la gestion financière. En 1992, il rejoint la direction des marchés de capitaux de la Société Générale au poste de responsable commercial pour les secteurs public et parapublic, puis en tant que commercial senior grandes entreprises entre 1998 et 2002.

Les achats de fournitures, de services et de travaux de la collectivité parisienne sont estimés à 1,1 milliard d’euros par an en moyenne.