Mon compte Devenir membre Newsletters

Marc Sauvage succède à Pierre Pelouzet à la présidence de la CDAF

Publié le par

Marc Sauvage succède à Pierre Pelouzet à la présidence de la CDAF, l'association des acheteurs de France. Nommé médiateur des relations inter-entreprises, Pierre Pelouzet a choisi de renoncer à son mandat de président de la CDAF pour assurer pleinement ses nouvelles fonctions.

Passation de pouvoir entre Pierre Pelouzet et Marc Sauvage.

© François Girard

Passation de pouvoir entre Pierre Pelouzet et Marc Sauvage.

Le 22 novembre 2012, Pierre Pelouzet, après avoir été pendant plus de 6 ans président de la CDAF, a été nommé au poste de médiateur des relations inter-entreprises. En toute logique, il a choisi de renoncer à son mandat de président de la CDAF pour assurer pleinement ses nouvelles fonctions. Le conseil d’administration, réuni le 14 décembre, a reçu cette démission, l’a acceptée et a nommé un nouveau président national en la personne de Marc Sauvage, directeur des achats de Bouygues Telecom. Marc Sauvage accompagne déjà les grandes actions de la CDAF depuis plusieurs années en s'impliquant activement dans le réseau Achats. Marc Sauvage va poursuivre les actions entreprises ces dernières années et conduire de nouveaux projets comme la mise en place du label CDAF/Médiation, le positionnement de la recherche Achats en France et les relations avec les syndicats professionnels.

À l'issue du conseil d'administration, Pierre Pelouzet a déclaré: “C'est avec une grande émotion et une grande fierté sur le parcours accompli par la CDAF durant ces 6 dernières années (Les Trophées des Achats ont été lancés en 2006 et
la charte des relations inter-entreprises en 2009) que je passe le flambeau à Marc Sauvage dont je connais l'implication et qui saura porter haut les valeurs communes qui nous animent pour des achats performants et responsables”.

Et Marc Sauvage  de conclure: “C'est un grand honneur pour moi d'avoir été élu par le conseil d'administration pour succéder à Pierre. Je m'attacherai à porter encore plus loin les valeurs et les actions qui sont chères à notre associations et à tous nos adhérents. Notre ambition sera plus que jamais de promouvoir le rôle stratégique et le positionnement de la fonction achats.”

Marc Sauvage, 49 ans, est diplômé de l’ENSMA (1986) et d’un Cycle Executive de l’EM Lyon (2009). Rentré dans le groupe Bouygues en 1988, il a passé 9 ans dans la division Construction avant d’intégrer Bouygues Telecom en 1997. Après avoir été en charge de plusieurs directions opérationnelles (déploiement et opérations réseau, direction régionale), Marc Sauvage devient directeur des Achats réseau en 2007, puis est nommé directeur des achats en 2009.