Mon compte Devenir membre Newsletters

Lufthansa propose 12 nouvelles destinations vers les Etats-Unis et Porto Rico

Publié le par

Dans le cadre de l'accord conclu entre Lufthansa et JetBlue, les clients de la compagnie allemande bénéficieront, dès fin septembre, de 12 nouvelles destinations vers les Etats-Unis et Porto Rico.

Lufthansa va proposer, à partir de fin septembre, à ses clients des vols supplémentaires vers les Etats-Unis et Porto Rico grâce à un accord de partage de code avec la compagnie aérienne américaine JetBlue.

En effet, les vols JetBlue vers  Buffalo, Syracuse, Rochester, Pittsburgh, Raleigh-Durham, Austin, New Orleans, Tampa, Fort Lauderdale, Fort Myers, West Palm Beach et San Juan seront désormais proposés sous un numéro de vol Lufthansa.

Les passagers souhaitant se rendre vers ces destinations pourront dans un premier temps voyager avec Lufthansa à partir de Francfort et Munich en direction de New York (JFK) ou Boston, d’où ils prendront des vols de correspondance JetBlue sous le numéro de vol Lufthansa.   

Cet accord de partage de code a été au préalable soumis ce jour à l’approbation du Département américain des transports (DOT). Dans l’attente du feu vert du DOT, les vols en code partagé pourront être réservés dans les agences de voyage, en ligne sur les sites www.lufthansa.com et www.jetblue.com ou auprès du service de réservation téléphonique de Lufthansa.

 

"Grâce à cet accord, nos clients bénéficieront d'un nouveau réseau de vols Lufthansa. En plus de 200 destinations dans 78 pays à travers le monde, nous offrons maintenant, avec notre partenaire JetBlue, des connexions sous le code Lufthansa vers 12 nouvelles destinations américaines", a annoncé Claus Becker, directeur général de Lufthansa France. "Avec nos 50 vols hebdomadaires vers les hubs de JetBlue à New York (JFK) et Boston, nous représentons aujourd’hui une base idéale pour cette coopération. Désormais, nous répondons encore mieux aux attentes de nos voyageurs, qu’il s’agisse de touristes comme de passagers business", explique-t-il.

 

Pour mémoire, Lufthansa possède, depuis janvier 2008, une participation de 15,6% dans le capital de JetBlue. La compagnie aérienne américaine, dont le siège est situé à New York, propose 650 vols quotidiens vers 56 destinations.