Mon compte Devenir membre Newsletters

Les voyageurs d'affaires veulent plus de souplesse dans l'organisation de leurs déplacements

Publié le par

La dernière enquête American Express Business Travel sur les préférences des voyageurs d'affaires révèle que les deux tiers d'entre eux veulent pouvoir modifier leur projet dans les 48 heures.

Les voyageurs d'affaires sont préoccupés par la souplesse dans l'organisation de leurs déplacements professionnels. C'est ce qui ressort de la dernière enquête American Express Business Travel sur les préférences des voyageurs d'affaires, réalisée auprès de 400 personnes en Europe. « Les deux tiers des personnes interrogées estiment qu'il est vital de pouvoir modifier ses projets de voyage au moins dans les 48 heures», commente Régis Chambert, directeur général et vice-président France, Benelux, Espagne et Italie d'American Express Voyages d'Affaires. «16% d'entre eux doivent réorganiser le programme de leur déplacement au moins une fois sur deux. Et la proportion atteint  29% parmi les membres des conseils d'administration.» 

Par ailleurs, si 60% des entreprises ont instauré une politique de voyages d'affaires écrite, seuls 32% de celles ci s'avèrent formelles et complètes. «Et moins de la moitié des salariés s'y conforme", poursuit le responsable.

L'enquête révèle en outre que 45% des voyageurs d'affaires, dont 63% aiment ces voyages, choisissent la même compagnie aérienne pour leurs déplacements à titre professionnel et privé. Et 41% la même classe. « Les frontières entre voyages d'affaires et privés commencent à s'estomper. A une époque où les gens voyagent en général plus loin et plus souvent, les habitudes en matière de déplacements professionnels tendent à se rapprocher davantage des préférences touristiques individuelles », ajoute Régis Chambert.