Mon compte Devenir membre Newsletters

Les voyageurs d'affaires veulent du calme à bord des avions

Publié le par

Les voyageurs d'affaires ne se montrent pas favorables à l'usage du téléphone portable en avion, selon un dernier sondage de KDS auprès de ses utilisateurs.

"Du calme, du calme !" C'est ce que recherchent les voyageurs d'affaires à bord des avions, selon le dernier sondage réalisé par le spécialiste européen des solutions logicielles de gestion des déplacements professionnels en ligne, KDS, auprès de son club d'utilisateurs. Ces derniers, qui représentent 2 milliards d'euros de budget d'achats de voyages, ne sont que 9% à se montrer favorables à l'utilisation du téléphone portable en avion. La moitié des 40 personnes interrogées préfèrent que ces téléphones soient réservés pour les échanges informatiques. Et 41% refusent catégoriquement que le téléphone mobile soit utilisé à bord. 

«Les voyages d'affaires riment avec journées sans fin et classes économiques. L'avion reste le dernier endroit pour se préparer en silence avant une réunion ou souffler enfin de retour de voyage. Les grands voyageurs redoutent la cacophonie de conversations sur mobiles ainsi que le manque de confidentialité dans l'avion», explique Stanislas Berteloot, directeur marketing de KDS.