Mon compte Devenir membre Newsletters

Un référentiel des pratiques achats EBG / Oliver Wyman

Publié le par

En collaboration avec le cabinet Oliver Wyman, l'EBG (Electronic Business Group) a présenté ce jour un référentiel des pratiques achats. Vous pouvez dès maintenant le consulter en ligne sur notre site (rubrique documents de référence). Nous reviendrons sur ce référentiel très bientôt dans nos pages.

Un référentiel des pratiques achats EBG / Oliver Wyman

Les organisations achats des entreprises adhérentes de l'EBG se sont regroupées pour créer le premier référentiel des pratiques achats. L'ouvrage sera présenté lors d'une cérémonie vendredi 8 juin, à Paris, au salon Hoche, de 8h15 à 12h30. Cet ouvrage est le fruit d'un travail collaboratif mené depuis plus d'un an avec le top 100 des directeurs achats français sous l'impulsion du cabinet de conseil Oliver Wyman.

La matinée de restitution sera marquée par une succession de retours d’expériences, des intervenants de haut niveau, trois séances de networking et la remise de l’ouvrage qui sera en ligne sur notre site vendredi.

La matinée de remise de l'ouvrage donnera aussi l'occasion à plusieurs décideurs achats de s'exprimer sur des thèmes-clés de leur profession.

Ainsi, les décideurs achats des groupes Nexans (Gilles Drouard, CEO), Sanofi (Jean-Phillipe Collin, vice president chief procurement officer), SFR - Emmanuel Erba, (directeur des achats groupe), Allianz (Laurent Cochereau, directeur des achats) auront l'occasion d'expliquer quelles sont ou seront leurs priorités dans le contexte de l’après-crise.

Quant à Jean-Michel Poulalion, DRH de Buyin (Orange), André Sépaniak, directeur des ahats (Société Générale), Thierry Bellon, directeur général aux achats (Air France-KLM) et Antoine Doussaint, directeur des achats (groupe La Poste), ils s'exprimeront sur le thème du capital humain, facteur au cœur de la transformation de la fonction achats.

Contact : loic.vuichard@ebg.net