Mon compte Devenir membre Newsletters

Les compétences des acheteurs de demain au coeur de la conférence HA 2009

Publié le par

La quatrième édition de la Conférence HA, organisée le 24 mars à Lyon par le cabinet de conseil Crop and co, a rassemblé 180 responsables achats autour des problématiques RH dans les achats.

La quatrième édition de la Conférence HA a rassemblé 180 responsables achats autour des problématiques RH dans les achats.

La quatrième édition de la Conférence HA a rassemblé 180 responsables achats autour des problématiques RH dans les achats.

Un acheteur créateur de valeur à travers une relation plus étroite avec ses fournisseurs stratégiques. Tel est le principal enseignement de la quatrième édition de la Conférence HA, une manifestation organisée le 24 mars dernier, à Lyon, par le cabinet de conseil Crop and co.

Pour la plupart des intervenants, l'acheteur de demain sera donc moins porté sur la réduction des coûts proprement dite, une vision du métier semble-t-il dépassée. De nombreuses entreprises (Club Méditerrannée, Sanofi-Aventis, La Poste, SNCF, etc.) sont ainsi venues témoigner de la montée en compétence de leurs équipes, à travers, notamment, des plans de formation axés sur la nécessité d'entretenir une relation durable avec ses fournisseurs.

La journée a été également marquée par les exposés de Natasha Tréhan (IAE de Grenoble) et de Gordon Crichton (Bordeaux Ecole de Management) sur les nouveaux profils dans les achats (supplier risk manager, key supplier manager, supplier sustainable officer, etc.) et les moyens de les retenir dans les entreprises.

Mot clés :