Mon compte Devenir membre Newsletters

"Les collectivités semblent jouer le jeu de la relance", estime la Fédération nationale des travaux publics

Publié le par

Au 1er semestre 2009, le nombre de marchés de travaux est supérieur à son niveau de 2008 sur la même période, selon une étude réalisée par Vecteur Plus.

En matière de travaux publics, les collectivités jouent le jeu du soutien aux entreprises, conformément à l'esprit du plan de relance du gouvernement. Pour les six premiers mois de 2009, 44 500 "lots travaux publics" ont en effet fait l’objet d’une publicité, soit près de 3 000 de plus que durant la même période de 2008, selon une étude réalisée par Vecteur Plus, filiale du groupe Moniteur, à la demande de la Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP).

Des résultats qui ont réjoui Jean Guénard, président de la commission économique de la FNTP : « Les collectivités territoriales semblent jouer le jeu de la relance. Tous les indicateurs dont nous disposions jusqu’à présent reflètent l’activité passée. Ce baromètre de la commande publique nous permet de regarder vers l’avenir et permet aux adhérents de la FNTP de mieux prévoir leur activité ». Ce nouvel indicateur sera mis à jour mensuellement à partir de septembre 2009, pour conforter les tendances du premier semestre.