Mon compte Devenir membre Newsletters

Les achats du groupe Accor directement rattachés au p-dg de l'entreprise

Publié le par

Gilles Pélisson, le p-dg du groupe Accor, reprend sous son aile les achats de l'entreprise alors que le groupe envisage de séparer ses deux grands métiers.

Gilles Pélisson

Gilles Pélisson

Gilles Pélisson, le p-dg du groupe Accor, reprend sous son aile les achats de l'entreprise. Cette décision intervient alors que le groupe envisage de séparer ses deux grands métiers, à savoir l'hôtellerie d'une part, et les services prépayés d'autre part. Jusqu'à présent, les achats dépendaient de Jacques Stern, directeur général délégué du groupe, ce dernier étant pressenti pour diriger la future entité en charge des services prépayés.
Le volume d'achats du groupe Accor est estimé à 3,4 milliards d'euros, avec Isabelle Lauzon à la tête de la direction achats.
Depuis le début de l'année, le groupe Accor a mis en place toute une série de mesures pour réduire ses coûts. Ce dernier entend ainsi réaliser 150 millions d'euros d'économies en 2009 sur les coûts fixes de ses établissements. Ces réductions de coûts opérationnels passent par une optimisation des structures d'exploitation, une révision de la politique d'achats et par une adaptation de l'offre de services à l'occupation des hôtels.