Mon compte Devenir membre Newsletters

“Culture cash” : un outil pour les directions financières des ETI

Publié le par

Conçue et développée par Edgeteam en mode SaaS, Wynbe doit permettre aux directions financières d'optimiser les processus de la relation financière client.

“Culture cash” : un outil pour les directions financières des ETI

 Créé par Edgeteam, le pôle d'expertise du groupe Altares, Wynbe est présentée comme une solution de gestion du crédit management particulièrement novatrice. Fondée sur un algorithme "maison" de priorisation des relances, Wynbe offre, selon l'éditeur, une puissance de calcul, une finesse d'analyse et une prise en compte des évolutions, inégalées sur le marché. Ainsi, maîtriser son cycle de recouvrement est un levier déterminant pour piloter sa trésorerie, mais également un indicateur clé pour la Direction Financière. Celle-ci est confrontée à deux contraintes antagonistes : d'une part, réduire les délais de paiement pour bénéficier d'une trésorerie lui permettant d'assurer son activité dans les meilleures conditions, et d'autre part, maintenir une relation de confiance avec ses clients stratégiques. La problématique ne se situe donc pas au niveau technique, mais bien au niveau des process, qu'il faut savoir industrialiser, diffuser et partager avec les intervenants des Directions Financière et Commerciale, pour assurer la cohérence des actions et garantir une relation clients pérenne.

Adapté aux ETI

Or, Wynbe s'adresse aux Directions financières des grands comptes et ETI de tous secteurs d'activités. La solution permet de prendre en compte et de mettre en œuvre différentes stratégies : minimiser le risque, maximiser l'encaissement et optimiser les ressources. Considéré comme un outil d'aide à la décision, Wynbe centralise et valorise les données importantes pour aider au pilotage des processus de recouvrement.
Wynbe fonctionne à partir des données clients (balance âgée), enrichie de données extérieures, et notamment, le délai moyen de paiement, l'évolution de paiement... La solution offre des outils et des process aptes à améliorer la performance de la Direction financière dans 3 domaines : la gestion du crédit client, la gestion du recouvrement et la gestion des fournisseurs stratégiques.

A noter que Wynbe est interopérable avec tous les outils de comptabilité et ERP du marché. Quant au prix, il est déterminé selon des critères spécifiques au client : nombre de comptes mouvementés dans l'année, nombre de contributeurs, durée d'historique de conservation des mouvements en base, etc.

A lire aussi : Gestion du cash : les PME souffrent d'un manque d'expertise
A lire aussi : McPhy Energy : le cash, le cash, le cash
A lire aussi : L'entreprise, la culture rentabilité et le Daf