Mon compte Devenir membre Newsletters

Lenovo présente son PC de bureau ultra compact "eco" : le M57e

Publié le par

Lenovo dévoile son nouveau PC de bureau ultra compact et écologique : le M57e. Conçu avec des matériaux recyclés, ce produit est le premier PC de bureau certifié Greenguard selon le constructeur.

Nouveau PC de bureau ultra compact

© Lenovo

Nouveau PC de bureau ultra compact

Lenovo étoffe sa gamme de PC de bureau « ThinkCentre » avec un modèle ultra compact "Eco" : le M57e. Selon le constructeur chinois, il s'agit du premier PC de bureau au monde à recevoir la certification Greenguard. Celle-ci n’est accordée qu’aux produits qui n’émettent aucun des 2 000 produits chimiques recensés par l’US Greenguard Environmental Institute.

 

En plus de son certificat Greenguard, l’Eco PC de Lenovo affiche les logos EPEAT Gold (Electronic Product Environmental Assessment Tool) et Energy Star 4.0. Des labels qui récompensent les efforts consentis par le constructeur pour concevoir des produits respectueux de l’environnement. En effet, ce modèle est conçu à partir de plastiques recyclés.

 

Le M57e bénéficie également des solutions de sécurité, notamment anti-intrusion. Il intègre le processeur Intel vPro. Lenovo annonce également d'autres ThinkCentre : le M57p ainsi que le A57, un PC de bureau conçu pour les petites et moyennes entreprises.

 

Le M57e est commercialisé au prix de 680 euros HT. Le modèle M57p est disponible au prix de 530 euros HT. Quant au PC de bureau A57, il coûte 420 euros HT.