Mon compte Devenir membre Newsletters

Legrand réduit de 17,5% ses coûts de production et autres frais administratifs

Publié le par

Après trois trimestres, le fabricant d'équipements électriques a réalisé une marge opérationnelle de 17,9% alors que son chiffre d'affaires a baissé de 15,7%, à 2,673 milliards d'euros.

Gilles Schnepp, p-dg de Legrand

Gilles Schnepp, p-dg de Legrand

Sur les neuf premiers mois de l'année, Legrand annonce avoir réduit  de 17,5% ses coûts de production et ses frais administratifs et commerciaux. Ainsi, après trois trimestres, le fabricant d'équipements électriques a réalisé une marge opérationnelle de 17,9% alors que son chiffre d'affaires a baissé de 15,7%, à 2,673 milliards d'euros. "Ces résultats démontrent la réactivité de l’ensemble du groupe qui, dès mi 2008, a adapté en continu ses dépenses à l’évolution de ses ventes", a déclaré Gilles Schnepp, le p-dg de Legrand. Et d'ajouter : "Malgré l’absence de signes d’amélioration de la conjoncture et compte tenu des réalisations du groupe ainsi que de la saisonnalité sur le quatrième trimestre, Legrand vise désormais une marge opérationnelle ajustée récurrente de près de 17% en 2009."

Le volume d'achats annuel du groupe Legrand est estimé à 3,2 milliards d'euros.

En février dernier, le groupe annonçait sa volonté de doubler son programme de réduction des frais en 2009, le portant de 23 à 48 millions d'euros. Ces réductions portent notamment sur l'optimisation des coûts logistiques et informatiques, la diminution des frais de déplacement et la réduction des dépenses publicitaires.