Mon compte Devenir membre Newsletters

Legrand maintient sa marge opérationnelle

Publié le par

Dans un contexte économique difficile, le groupe spécialisé dans les produits et les systèmes électriques annonce une marge opérationnelle stable par rapport à 2007.

Le groupe Legrand, spécialisé dans les produits et les systèmes électriques, annonce une marge opérationnelle de 17,9 % au premier semestre 2008, identique au premier semestre 2007.
« L’ensemble du groupe s’est mis en ordre de marche dès le début de l’année pour adapter sa structure de coûts à son niveau d’activité, a déclaré Gilles Schnepp, président directeur général de Legrand. Le plan d’ajustement des dépenses, mis en place à cette occasion, a déjà contribué à l’obtention des mêmes marges qu’au premier semestre 2007. Sa poursuite au cours des mois à venir crée de surcroît l’opportunité pour le groupe d’aller plus avant dans l’optimisation de sa structure de coûts. »
Au premier semestre 2008, le groupe Legrand a réalisé un chiffre d'affaires de 2,166 milliards d'euros et un résultat opérationnel de 388,7 millions d'euros. Deux résultats en hausse de 3,4 % par rapport au premier semestre 2007.