Mon compte Devenir membre Newsletters

Légère hausse de l'indice des directeurs achats du secteur manufacturier en France

Publié le par

L'indice des directeurs achats du secteur manufacturier en France, publié par le cabinet NTC et la CDAF, a progressé au mois de décembre dernier, signe d'une activité manufacturière en légère hausse.

L'indice des directeurs achats du secteur manufacturier en France, publié par le cabinet NTC et la CDAF, a progressé au mois de décembre dernier, signe d'une activité manufacturière en légère hausse. Cet indice s'établit en effet à 53,8 points, contre 52,5 points en novembre dernier.

Si l'activité des entreprises manufacturières françaises s'est accélérée, grâce à une hausse des nouvelles commandes, les directeurs achats ont dû faire face à une augmentation de leurs coûts moyens d'achats, selon la CDAF. Les produits dérivés du pétrole et les produits alimentaires sont notamment visés. Les directeurs achats interrogés ont affirmé que seule une partie de cette hausse a été répercutée sur les clients finaux. Pour maintenir leurs marges, les entreprises françaises auraient plutôt réduit leurs effectifs.